Quantcast
Channel: Little Miss Beauty » Dermatherm
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Deux shampoings. Un top, un flop

$
0
0

Il y a presque deux mois de ça je te parlais de deux nouveaux shampoings qui faisaient leur entrée dans ma routine capillaire.

shampoings_alepia_dermatherm

 

A gauche le shampoing Purhair de la marque Dermatherm, à droite le shampoing au savon d’Alep de la marque Alepia.
L’un est désormais finit, l’autre a à peine été entamé.

Le top

Même si son conditionnement ne paie pas de mine et fait plus « médicament » que soin, le shampoing Purhair a juste été la révélation de ces derniers mois.
0% parfum, 0% paraben, 0% alcool, 0% silicone, 0% allergène, 0 huile essentielle, 0 lanoline ni dérivés, ce shampoing Bio Dermatherm est naturellement riche en eau thermale de Fumade les Bains. En plus de tout ça ce shampoing ne contient pas de conservateurs grâce au procédé UHT (oui, comme le lait), un principe de stérilisation par la chaleur totalement inédit pour de la dermo-cosmétique. De plus le flacon airless permet de conserver ces propriétés.
Parfait pour les cuirs chevelus sensibles j’ai beaucoup aimé le côté neutre de ce shampoing tant dans l’odeur que dans la composition. Gros bon point contre toute attente il mousse correctement, ce qui parfois n’est pas toujours le cas avec les shampoings Bio et se rince parfaitement. Les cheveux sont propres, doux et légers, rien à redire j’ai adoré !

Shampoing Purhair de chez Dermatherm, 11.70 € les 150 ml. Merci encore à Vitalibio pour le test.

Le flop

Gros gros flop pour ce shampoing dont j’attendais peut-être beaucoup et que j’avais hâte d’utiliser.
Toute la douceur et les vertus du savon d’Alep dans un Shampoing BIO enrichi en huile de baie de laurier. Il assainit le cuir chevelu, élimine les pellicules et les démangeaisons.
J’ai beaucoup aimé l’odeur de savon d’Alep c’est vraiment une odeur qui me plait. La texture est assez épaisse, le shampoing mousse énormément mais gros doute au moment du rinçage, les cheveux sont rêches et lourds. Je me dis que ce n’est pas grave, que c’est peut-être normal, je me sèche les cheveux comme d’habitude mais je ne suis pas satisfaite mes cheveux sont vraiment lourds et poisseux. Pensant que je ne les ai pas suffisamment rincés, je me relave les cheveux le lendemain matin avec le Purhair.
Déçue je n’ai pas envie de rester sur cette expérience et je retente le coup une autre fois en utilisant moins de shampoing et en rinçant à outrance. Bilan: ça ne change rien mes cheveux sont poisseux, lourds et il me faut deux lavages derrière pour les retrouver.
Une grosse déception donc et je n’ai pas été la seule puisque ma maman a également eu une expérience similaire de son côté avec un shampoing identique.
Dommage, la marque me tentait énormément j’avoue être désormais sur la réserve même si je ne peux pas faire de ce cas une généralité.

Shampoing d’Alep Bio, 40% d’huile de Laurier, 17€ les 250 ml sur le site de la marque.

Du coup je suis revenue à une valeur sûre, aka le shampoing et l’après-shampoing Bare de John Masters Organics commandés dernièrement sur le site Ecocentric dont je reparlerais sûrement car j’ai beaucoup aimé le principe.

Miss tête en l’air

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Deux shampoings. Un top, un flop appeared first on Little Miss Beauty.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images